Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis un pauvre garçon perdu dans un tourbillon d'influences, noyé dans un bac de post-punk crasseux et de hard-rock clouté, habillé comme son père, et sa mère à la fois. Je suis un tambourineur, je suis fait d'Acid jean, de cuir et de grosse maille de laine. Je suis un anti-homophobe de nature, j'aime les hommes depuis la naissance. Et les femmes quand elles le veulent bien. Je suis tourné vers le passé, je suis encrassé de nicotine et autres fumées. Je suis un Poulet !

vendredi 18 juin 2010





C'est dur, c'est dur. De se faire une place parmi les autres, les personnes que vous admirez. On tente de s'approprier leurs influences, leurs manières de faire pour ne pas tomber à côté de la plaque, et on se lance, mais ça ne marche pas comme eux, et l'on ne sait pas vraiment pourquoi. A la conquête de Lookbook, je me suis lancé, mais le jeu est plus difficile que je croyais. La patience, la patience, c'est bien joli, mais la patience c'est ennuyant à la longue. Alors comment faire ? On peut carrément faire du plagiat, copier pour plaire, donner ce qu'ils ont envie. Ou bien partir tout seul, d'un côté, sans repère, et attendre que cela devienne cool. Et bien vu. ou bien se morfondre en se disant que ce monde n'est pas pour soi, que l'on n'est pas à la hauteur..
Quelle génération quand même ! Quelle génération ou les individus sont constamment dans une disposition de jugement., et ceux sans sans rendre compte et sans attention négative. On se regarde dans la glace, sans se regarder en face. Je pense être l'une de ces victimes, pris au piège de sa propre obsession. Le style est devenu un combat psychologique. Qui peut faire mal parfois.

2 commentaires:

  1. Mec, j'adore ta façon d'écrire et ta façon de penser. J'espère que tu vas continuer ton blog, à vrai dire c'est chaud. Le début ça va tout seul et puis on abandonne souvent justement au début de la longue pente.
    A vrai dire, sur Lookbook la photo est aussi importante que le style (si ce n'est plus). Une bonne lumière, un endroit atypique aide pas mal à vrai dire.
    C'est dur aujourd'hui comme tu dis, surtout avec internet où on s'en prend plein la gueule de trucs géniaux qui arrivent non-stop.
    J'adore la façon dont tu étudies ce que tu es.
    J'espère pouvoir te lire encore longtemps!
    cya

    PS: Je te conseille d'activer la possibilité d'activer les commentaires pour les anonymes. C'est super chiant de devoir se connecter à chaque fois pour mettre un fichu commentaire sur un article et ça décourage souvent.

    RépondreSupprimer
  2. Wah, quel plaisir de lire un commentaire comme celui-ci ! Ta franchise (j'espère que s'en est) fait tellement de bien ! MERCI. Tu m'as insufflé l'envie de continuer ce blog, ne serait-ce que pour toi et moi. J'ai tellement envie que ça marche. mais souvent je doute. Je me dis que je n'ai pas les épaules assez larges pour y arriver, que je n'ai pas ce qu'il faut pour que cela prenne forme.. L'avenir me le dira, mais j'en vois déjà un aperçu..

    RépondreSupprimer